Kouky Fianu (Université d’Ottawa, Directrice d’études invitée à l’EHESS) donnera une conférence le 15 mai 2015 pendant le séminaire «Lectures du droit» (EHESS)

Séminaire « Lectures du droit »
15 mai 2015
10h-13h
salle M. & D. Lombard,
96 bd Raspail, 75006 Paris

Kouky Fianu (Université d’Ottawa, Directrice d’études invitée à l’EHESS) donnera une conférence intitulée :
« Que faisait-on chez le notaire Pierre Christofle à Orléans en 1437 ? »

La séance sera animée par Béatrice Fraenkel

Kouky Fianu est l’auteur du livre : Promettre, confesser, s’obliger devant Pierre Christofle, notaire royal d’Orléans (1437) à paraître à l’École des Chartes à l’automne 2015

Le séminaire « Lectures du droit » est le séminaire principal du Programme de recherche interdisciplinaire (PRI) « Terrains du droit » de l’EHESS. Ce séminaire collectif et interdisciplinaire vise à travailler sur le droit et la justice, à partir de lectures croisées de travaux de droit et de sciences sociales. Son objectif est de confronter ces lectures, afin de faire surgir des lignes de tension ou au contraire des convergences entre différentes traditions de recherche. Visant à ouvrir un espace de discussion sur les phénomènes juridiques et leurs approches sans exclusive de méthode, de période, de sujet, ce séminaire est ouvert aux étudiants et aux chercheurs curieux d’approfondir ainsi la connaissance du droit et de la justice mais aussi et surtout de s’ouvrir à la diversité des « lectures » qui peuvent en être proposées.

En espérant vous y retrouver, les organisateurs : Olivier Cayla, Simona Cerutti, Emanuele Coccia, Béatrice Fraenkel, Bernard Harcourt, Liora Israël, Rainer Maria Kiesow, Paolo Napoli, Deborah Puccio-Den, Kapil Raj, Yann Rivière, Patricia Sampaïo Silva, Gisèle Sapiro, Michele Span


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.