Ecole d’été à Avignon: « Pratiques de l’Écrit dans le Sud européen (XIIe-XVIIIe siècle) »

L’Université d’Avignon prend l’initiative d’inaugurer en juin 2009 une école doctorale annuelle sur les « Pratiques de l’Écrit dans le Sud européen (XIIe-XVIIIe siècle) », soit dans l’arc nord-méditerranéen, de Valencia à Genova. Diplomatique pontificale, formulaires et actes de gouvernement des autorités publiques, documents notariaux, ateliers d’écriture et de décoration de livres, bibliothèques, etc…, feront l’objet d’enseignements théoriques et pratiques, délivrés par des spécialistes internationaux.

La 1e École se tiendra à l’Université d’Avignon du 25 juin au 3 juillet 2009. Elle sera ouverte à des étudiants en 2e année de Master ou doctorat d’universités de pays membres de l’Union européenne. Un appel à candidatures sera lancé en novembre 2008.

Contact : Guy [point] Lobrichon [arobase] univ-avignon [point] fr



Citer ce billet
gdrdiplo (2008, 5 octobre). Ecole d’été à Avignon: « Pratiques de l’Écrit dans le Sud européen (XIIe-XVIIIe siècle) ». De rebus diplomaticis. Consulté le 23 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/nwi1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.